+bertrand Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 (modifié) Bonsoir à tous, Un premier exemplaire de Pédiastrum biradiatum provenant d'une petite mare près de chez moi (Cortrat, Loiret), cet automne (23/10/2004) Un 16 bits Patrick! :D Est-ce que chaque cellule du cénobe est en train de mourir ou de produire ses zoospores? Je sais, je suis gonflé de poser des questions avec une photo aussi mauvaise :( (et en plus, c'est la seule que j'ai :angry: ) mais malgrès le manque de définition, je trouve ce pédiastrum très beau et voulais le partager avec vous. Obj X40 Bien amicalement, Bertrand Modifié le 11 janvier 2005 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
+bertrand Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Trouvé dans la même mare, le 24/12/2004. Obj X40 Encore un 16 bits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
+bertrand Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Deux détails de la photo précédente montrant l'aspect granuleux ou "froissé" de la membrane plasmique. Bien amicalement, Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Bonjour BertrandImpeccable pour ce pediastrum biradiatum,nouveau pour le forum..En ce qui concerne l'aspect de la paroi,je te cite mon manuel"cell walls smoth,dotted or granulate" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumio2B Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Bonjour à tousMerci bertrand :D j'enrichie ma base de donnée !! Pas trop le temps en ce moment de microscoper. Début de construction oblige, mais je prends le temps de vous lire.Amitiés à tousPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 12 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Salut Patrick, ça y est! Tu l'as ton 132 Bits :D Amicalement, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés