Buteo Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 (edited) Bonjour,Julien Hébert est à la recherche d'une photo de tardigrade vu de 3/4.Ce n'est sûrement pas impossible mais ce sera difficile : on a souvent des vue de dessus ou de côté. En voilà une pas de 3/4 mais avec un cartouche. Mosaïque de plusieures pdv au x40. Buteo Edited April 4, 2020 by Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Hébert Posted April 4, 2020 Report Share Posted April 4, 2020 (edited) Je cherche l'homme (ou la femme) qui a vu l'ours.L'idéal serait côté et dessus pour faciliter la reconnaissance.Si vous avez un youtube je peux photoscreaner des instantanés Edited April 4, 2020 by Julien Hébert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Hébert Posted April 12, 2020 Report Share Posted April 12, 2020 En mosaïque patchword à partir d'une vidéo au x40 de Fabian Weston (un australien), j'ai réussi à chimériser un tardigrade à dessiner. Ses vidéos sont supers pour le mouvement, mais les screenshots photos de sont pas nettes. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je suis encore à la recherche de :Algue bleue Clostérium Coleastrum Coleochaete Cosmarium Desmidié Desmococcus Diatomée Euglènes Oligochète Ostracode Nématode Paramécie (avec vacuole contractile visible) Pédiastrum Plathelminthe Rotifère Scenedesmus Spirogyres Tardigrade (entier si possible ¾) Vorticelles (pied enroulé/déroulé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Hébert Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 trouvé ... au Danemark ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérémy Posted May 7, 2020 Report Share Posted May 7, 2020 Ah oui top Julien !Pas mal le patchword, bonne idée !Jérémy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claude Brezisky Posted May 7, 2020 Report Share Posted May 7, 2020 Bonjour Julien,Tu devrais te documenter pour savoir les parties qui permettent l'identification, tu verrais ainsi que tes photos ne servent à rien à part dire c'est un tardigrade.Désolé de te décevoir.CordialementClaude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Hébert Posted May 7, 2020 Report Share Posted May 7, 2020 Bonjour Claude, En fait, Tardigrade me suffit. Si mes élèves de collège savent reconnaître un tardigrade c'est déjà très bien. L'objet de ce message était de trouver une photo de tardigrade à dessiner. C'est chose faite. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts