Patrick DERENNES Posté(e) le 15 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, Une autre amibe à thèque, en provenance de la rivière Yerres (91), début avril. Elle ressemble à certaines Difflugia sp. ovoïdes ... Le rendu final est en N&B car les couleurs obtenues après empilement d'images ne me semblaient pas très naturelles ... :huh: En vérité, je vous le dis, je ne sais si d'autres candidates sont possibles ! ;) Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2020 Bon pis au final, voici l'image obtenue avant noir et blanc-isation ... ça rend peut-être mieux compte du milieu et des matériaux constitutifs de la thèque, piochés dans le milieu ... Vous me direz ... (peut-être) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Hébert Posté(e) le 16 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Je préfère en couleur. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Merci Julien !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Une nouvelle, du même prélèvement, mais autre préparation, très certainement Difflugia acuminata. Environ 240 µm de long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés