Aller au contenu

Pommier du japon


† Stentorbleu

Messages recommandés

:) re-bonjour

Comme d'habitude, voici quelques photos du pollen.

Il arrive, comme c'est le cas sur le mien, que les fleurs s'épanouissent avant les feuilles, mais celles-ci arrivent immédiatement derrière!

Les grains, tricolpés, mesurent environ 64X66µ

Paralux 1100-2

objectifs achromat X10 et X40 origine

Eclairage Led Luxeon Star

Webcam Philips toucam pro 740

 

Amicalement

a bientôt :)

post-8-1076912576_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir Marcel

 

merci pour tes compliments. J'espère que tu vas bien, pas trop fatigué!

Pour les photos, j'utilise toujours le même appareil, qui est un Fujifilm MX600Zoom, vieux d'un peu plus de quatre ans, 1.3 Mpixels, et complètement dépassé aujourd'hui, mais qui a fait quelques dizaines de milliers de photos sans jamais faiblir!

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian

Jusqu'à présent,les grains de pollens exposés sur ce forum étaient plutôt arrondis ou ovales...Ce sont les premiers ayant une forme triangulaire...Je me demande si l'on pourra faire des regroupements de formes selon les familles de plantes...Rosacées pour le pommier du Japon,que je prenais pour le cognassier du Japon

Par ailleurs,en parlant du pollen de la Calendula,(Composée),tu dis qu'il ressemble à celui de Seneçon,et ressemble aussi au pollen de tournesol(voit photo de fafou)qui est aussi une Composée!

En tous les cas,au fur et à mesure de l'avancée de la saison,nous aurons une réponse à cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour André

dans quelques instants, je vais mettre en ligne la calendula, et tu constateras par toi-même. Il semble qu'effectivement, dans une même famille, les grains de pollens soient ressemblants, mais ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, je n'ai encore pas trouvé de pollen se rapprochant de celui du Lys, qui ressemble à une nasse ovale en osier.

Amitiés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...