Jean Marie Cavanihac Posted January 31, 2022 Report Share Posted January 31, 2022 Bonjour, Toujours dans d'anciennes vidéos (2002! soit 20 ans ) retrouvé ce rotifère qui à l'époque m'avait intrigué car il y en avait un petit dedans ... Je n'ai pas trop d'images de détail mais ce qui bougeait et s'étirait à l'intérieur n'était pas un organe du gros rotifère c'est sûr Je crois que les bdelloides sont capables de viviparité ? Image reconstituée à partir de 3 images au x 15 probablement détails : AmitiésJMC entre 2 images successives, il a bougé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted January 31, 2022 Report Share Posted January 31, 2022 Bonjour Jean-Marie, Oui, certains rotifères, notamment du genre Rotaria, sont vivipares. J'ignore si d'autres genres sont capables de viviparité. J'avais fait une petite vidéo en 2016, dans laquelle on pouvait assister à " l' accouchement" d'un de ces bdelloïdes. Vers 2mn50, on voit le "bébé" sortir : CordialementChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
SORDE Posted February 2, 2022 Report Share Posted February 2, 2022 M'étant aperçu que ma vidéo était "privée", et donc inaccessible, je l'ai modifiée . Elle est désormais accessible.Désolé. CordialementChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts