Patrick DERENNES Posted September 23, 2023 Report Share Posted September 23, 2023 Bonjour à tous, De retour de congés, il y a 15j, j'ai pu constater une baisse démographique des ostracodes vivant dans deux nano bacs, mais une explosion (relative) de larves de moustiques (nocturnes et tigre) ... En voici un portrait ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted September 23, 2023 Report Share Posted September 23, 2023 Bonjour Patrick, Ta photo est riche en détails :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posted September 23, 2023 Author Report Share Posted September 23, 2023 Grand Merci Jean-Luc !! :) J'en rajoute deux, une de dessus toujours, mais avec des touffes de soies mobiles Et une de dessous la tête, mais il y a un peu trop de bulles ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posted September 27, 2023 Author Report Share Posted September 27, 2023 Pour finir, deux têtes, l'une, en haut à gauche, vue de dessus, et l'autre, en bas à droite, vue de dessous : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted September 28, 2023 Admin Report Share Posted September 28, 2023 Bonjour Patrick, Toutes ces photos sont splendides, j'adore. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posted September 28, 2023 Author Report Share Posted September 28, 2023 Grand Merci, Tryphon !! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick DERENNES Posted October 10, 2023 Author Report Share Posted October 10, 2023 Et pour compléter, voici des détails du dessous de la tête d'une larve de moustique : Respectivement au 10x et au 25x, avec ce que je pense être l'appareil masticateur (et une belle föte d'orthographe sur l'image au 25x), et les deux pinceaux de cils qui dirigent le flux nourricier vers "la bouche" (au 10x). Je n'ai pas pris le temps de vérifier ... :wacko: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts