jean-jacques B Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Demande d’aide pour la détermination Comme souvent je vais faire des prélèvements sur la plage de Grandcamp-Maisy (14). Dans l’examen des échantillons prélevés je me suis trouvé dans l’incapacité de mettre un nom sur trois éléments. Le premier : Ces formations héxagonales sont très nombreuses. A mon avis il ne s’agit pas de diatomée . * Vue en contraste de phase . Le deuxième élément : Pour cette formation là il est possible qu’il s’agisse de Licmophora flabellata bien que je n’aie pas rencontré de frustules accolées en colonie. Il a été décrit des formes isolées. Troisième élément : Pour cette troisième forme après bien des recherches dans les ouvrages classiques je n’ai rien trouvé qui corresponde à cette diatomée dont la caractéristique est la présence de deux petits ailerons à l‘une des extrémités. Merci pour votre aide Jean-Jacques
Admin Tryphon T Posté(e) il y a 6 heures Admin Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour jJ, En 1 probableent du carbonate de calcium, il faut essaayer en LP ou LPA. En 2 une écaille d'insecte, Ensuite je ne sais pas. Amicalement.
Messages recommandés