André Advocat Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bonsoir à tousA la faveur d'un trou d'eau libéré par la neige dans une tourbière,mon premier prélèvement a permis de voir quelques individus de la génération 2005 de Micrastérias rotata!!x16colpix4500lumière col
Robert Rivière Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bonsoir André, Encore une superbe image! J'espère qu'un jour je tomberais sur quelque chose d'identique!Par contre, il n'y a que dans les tourbières que l'on peut trouver des choses pareils? Amitié, Robert
Christian Aubert Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bonsoir à tous,Salut Robert et André, Magnifique Desmidiée ! On la croirait gelée et cristalisée !!! Robert, non non, j'en ai trouvé aussi dans une petite source en Ardèche.L'eau était quand même d'un PH plutôt acide. Amitiés à tousChristian
Dominique Prades Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Bonsoir à tous et surtout BRAVO André, Car entre ta Surirella de l'autre jour et la Micrastérias de ce soir,j'en ai toujours le souffle coupé.Je ne sais si tous les nouveaux du Forum s'en rendent compte ,mais ces images là sont d'une qualité vraiment époustouflante.On en redemande tous!!!!!!! Salutations
André Advocat Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour à vousMerci pour votre enthousiasme...le prélèvement était très riche..dans une goutte 3 micrastérias,des Netrium,des eremosphaerus et des diatomées en pagailles(eunotia et surtout une multitude de Pinnularia)
André Advocat Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2005 Et pour terminer un individu isolé en fond noir
Lumio2B Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 Bonjour à tous ""Je ne sais si tous les nouveaux du Forum s'en rendent compte ,mais ces images là sont d'une qualité vraiment époustouflante"" Oui oui, et pas seulement les nouveaux !! c'est un plaisir inestimable et on ne le dit jamais assez, bravo à tous les auteurs de ces magnifiques travaux ! Amitiés à tousPatrick
DR QUINQUET Posté(e) le 31 mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 mars 2005 Un enchantement. Merci André. François
Messages recommandés