Aller au contenu

Olympus BH-2 + Canon Eos 350D


Philippe Verrees

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici des photos de mon Olympus BH-2 trinoculair phase acheté d'occasion chez Photo Abro (Pays Bas).

Les photos 1 et 2 montrent une vue d'ensemble, la photo 3 présente les oculaires WHK 10x/20L.

Les objectifs sur la photo 4 sont :

 

A4x/0,10, A10x/0,25PL-phase, A20x/0,40 PL-phase, A40x/0,65 PL-phase et A100x1,30 oil

 

Sous le plateau on distingue le condensateur Olympus universel à contraste de phase.

 

La platine du microscope sur la photo 5 était lors de livraison du microscope en mauvais état : painture écaillée et giffres profondes. J' ai poncé la surface supérieure (papier de verre 600) puis repaint à l'aérographe (1 couche de primer + 3 couches de noir satiné).

 

La photo 6 nous montrent en détail le nouvel Eos 350D (8 mégapixels) monté sur le tube photo avec son télescope de mise au point et l'adaptateur tube large (acheté chez Brunel-UK). Le télescope de mise au point était d'un diamètre trop large pour pouvoir monter directement l'Eos350D dessus. En effet le flash incorporé de l'apareil s'avance tres fort et butte sur le télescope. La aussi ce dernier a été limmé, poncé puis repaint.

 

La photo 7 présentent les différents oculaires photos : de gauche à droite : un Olympus PH 7x, un Euromex PH 2,5x et 5x plus un Olympus FK 3,3 (dans le tube photo), tout à fait à droite le petit télescope pour le reglage des anneaux de phase.

 

Que dire encore , ... bien que tout marche à la perfection , les photos sont d'une grande qualité (je vous en enverrais bientôt), cet ensemble est bien plus performant que mon ancien Euromex.

 

Bien à vous

 

Philippe

 

post-100-1112133265_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...