Dominique Prades Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce que je pense (sans garantie) être un cingulum de Surirella dans une préparation définitive montée au Baume du Canada.Eau douce (étang)Objectif X40 montage de 2 images.9à microns environ. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Bonjour le Forum,hello Dominique II ! Cingulum de Surirella ? Que nenni ma foi...Ta diatomée appartient bien à la famille des Surirellidés, mais personnellement, j'opterais pour une forme de Cymatopleura elliptica.En faisant très attention, lors de l'examen de ta photo, on discerne des bandes larges verticales... Notre maître Dominique Ier, à toi de trancher ! @ plus ! -------------------------------=o :blink: o=------------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Salut les diatomistes,Bien joué olivier, mais tu n'a point besoin d'aller des images chez les copains nous avons tout ce qu'il faut en stock !!! ICI :) en plus c'est un modèle à bout anguleux donc la variété hibernica ... Je vois que les méthodes de préparations commencent à être au point !!! Et tiens, pour complèter une version pas hibernica en pseudo contraste de phase maison ( ;) Jean marc...) amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Bonjour à tous, Merci les amis!!!!!j'ai été "bluffé" par la relative transparence de la préparation.Celà doit être en partie dû au montage au moyen du Baume et de ma relative inexpérience.Je pense que le naphrax ou le Zrax s'impose!Le mieux que j'ai pu obtenir,c'est avec le X40 et l'anneau 4 de phase.A titre d'information,j'ai "calciné" 45 minutes en mettant directement la lame sur la flamme bleue d'un gaz (petit brûleur mais à fond). bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 12 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Re, Deux images en contraste de phase au X20,l'une en Noir et Blanc,l'autre en couleur.filtre vert. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 12 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Salut Dominique,Les images sont au top !!! c'est magnifique... je transfert le sujet vers la base de donnée :) amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés