Michel Verolet Posté(e) le 16 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2005 bonjour à tousRécolté dans une de mes mares favorites.Rotifére au corps en forme de sac (sacciforme) .pas de lorica . Pied absent .Mastax incudé.Dimension sup à 500microns.Conduisent à Asplanchna.Vitellogéne globuleux spherique , trophi en forme de serpe , absence de glandes du pied conduisent à priodontaSur la photo du haut la maman a un "petit" A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 (modifié) Dans cette photo , on a la cohabitation d'un oeuf de durée (en noir) et d'une fille qui s'est développée à l'intérieur de la mèreMichel Modifié le 24 novembre 2006 par Michel Verolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 l'utilisation de la vidéo (ici DCM 130) permet d'en tirer des vues qu'il est parfois difficile de faire avec un appareil photo.Ici la couronne ciliaire de Asplancha priodonta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Et la vidéo pour bien montrer sa vigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fanfan * Posté(e) le 11 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Bonjour,Je travaille sur l'estuaire de la Gironde et les rotifères sont nombreux et divers dans cette environnements. Je cherche une très bonne clé de détermination . Est il possible d'avoir des références s'il vous plait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés