Michel Verolet Posted April 16, 2005 Report Share Posted April 16, 2005 bonjour à tousRécolté dans une de mes mares favorites.Rotifére au corps en forme de sac (sacciforme) .pas de lorica . Pied absent .Mastax incudé.Dimension sup à 500microns.Conduisent à Asplanchna.Vitellogéne globuleux spherique , trophi en forme de serpe , absence de glandes du pied conduisent à priodontaSur la photo du haut la maman a un "petit" A+Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted October 28, 2006 Author Report Share Posted October 28, 2006 (edited) Dans cette photo , on a la cohabitation d'un oeuf de durée (en noir) et d'une fille qui s'est développée à l'intérieur de la mèreMichel Edited November 24, 2006 by Michel Verolet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted November 4, 2007 Author Report Share Posted November 4, 2007 l'utilisation de la vidéo (ici DCM 130) permet d'en tirer des vues qu'il est parfois difficile de faire avec un appareil photo.Ici la couronne ciliaire de Asplancha priodonta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted December 13, 2007 Author Report Share Posted December 13, 2007 Et la vidéo pour bien montrer sa vigueur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan * Posted April 11, 2011 Report Share Posted April 11, 2011 Bonjour,Je travaille sur l'estuaire de la Gironde et les rotifères sont nombreux et divers dans cette environnements. Je cherche une très bonne clé de détermination . Est il possible d'avoir des références s'il vous plait?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts