André Advocat Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Bonjour à tousLe miroir de Vénus est une plante annuelle de la famille des Campanulacées.Messicole,on la trouve dans les champs de céréales à herbicides réduits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Le pollen du miroir de Vénus est périporé et mesure env.30µ.Ses pores possèdent un anneau.Sa surface est finement granuleuse avec queques discrètes spiculesx40vert de méthylcoolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Re !Hello André ! Que ces fleurs sont jolies ! Mais permets moi d'ajouter, quel est l'orthographie exacte de cette spécie ?En effet, en recherchant dans le Web le mot "legouzia", je tombe sur une proposition de Google : "Essayez avec cette orthographe : Legousia " ! Le mot LegouZia comporte tout au plus 22 sites, alors que le mot LegouSia en comporte plus de 350 ! Simple curiosité de ma part ! Et encore un très grand merci à André qui a pris le relai de notre Ami StentorBleu, pour nous présenter toujours de si belles photos des fleurs de nos régions, les caractéristiques et les morphologies pollinistiques ! :rolleyes: -----------------------------------------=o ;) o=------------------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Bonsoir OlivierTu as raison de mettre le doigt sur l'orthographe de Legousia...En effet,les flores modernes utilisent le nom:Legousia( nommé par Durande)Néanmoins,le genre Legouzia a été dédié par l'Académie de Dijon à Legouz de Gerland,fondateur du Jardin Botanique de cette ville en 1773( pour la petite histoire,celui-ci offrit à J.J.Rousseau d'y enseigner...sur son refus,Durande s'en chargea.)Sources:Les 4 flores de France P.Fournier Ed. Lechevalier 2 Ed. 1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés