Philippe Verrees Posted June 7, 2005 Report Share Posted June 7, 2005 Bonsoir à tous Voici un Rotifère bien joli, un Testudinella, je crois (veiller confirmer s.v.p.)Image du dessus : 20x PhaseImage du dessous : 40x Phase Amitiés Philippe (horaha) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Messmer Posted June 7, 2005 Report Share Posted June 7, 2005 Bonsoir le Forum,Hello Philippe ! Certainement, tu as bien trouvé ! Il s'agissait d'un Testudinella, peut-être patina...Si tu pouvais nous décrire l'endroit de ton prélèvement ? ce serait très instructif ! A bientôt !--------------------------------------------=o ;) o=-------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Verrees Posted June 8, 2005 Author Report Share Posted June 8, 2005 Bonjour Olivier, Bonjour au forum, Merci pour ta confirmation rapide, j’ai prélevé ce spécimen dans un petit étang artificiel à la frontière Belgo Néerlandaise. L’étang était riche en algues et parmi elles j’ai également observé ce Trichotria. Excuses pour les photos qui ne sont pas 100% nettes mais l’animal est constamment en mouvement et sa forme rend la mise au point très délicate. Les deux images sont en 20x phase A bientôt, Philippe (Horaha) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts