Dominique Prades Posted August 6, 2005 Report Share Posted August 6, 2005 (edited) Bonsoir le Forum, j'avais demandé à une amie qui passait ses vacances en République Dominicaine de prélever pour moi un petit échantillon.Cette diatomée originale a été trouvée sur une petite touffe d'algue ,attachée à une corde de bateau.Le prélèvement a été aussitôt formolé et ,après traitement adéquat ,j'ai monté quelques lames.J'ai hésité lors de l'identification entre Rhabdonema adriaticum et R. arcuatum.Vue vraisemblablement connective.65µmObjectif X40 ToUcam A bientôt Edited August 6, 2005 by spironucleus Link to comment Share on other sites More sharing options...
DR QUINQUET Posted August 7, 2005 Report Share Posted August 7, 2005 Bon Dimanche a tous. Il y a ,il faut le reconnaitre ,de curieuses coincidences , Dominique. Un de mes amis vient de me rapporter de Corse, quelques algues mediterraneennes ,et,je trouve entre autres quelques Rhabdonema, arcuatum,je crois. Photographies in situ : obj x 40 fond clair et phase. Le monde est petit!!! Amitiés François Link to comment Share on other sites More sharing options...
DR QUINQUET Posted August 7, 2005 Report Share Posted August 7, 2005 2/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts