Aller au contenu

Textile monofibre


André Advocat

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Maintenant que le camp des utilisateurs de reflex numériques s'agrandit(je pense au 350d de Jean ;) et que le problème du nettoyage des capteurs va se poser de plus en plus,je propose d'exposer le secret de ce chiffon scotc...bri...qui est sensé nettoyer les capteurs de façon révolutionnaire

 

Photo au coolpix 4500(indemne de poussières)

Et x0.9 bino- oc:x10

post-126-1123869628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André,

 

Sur le forum photim, on en parle beaucoup, de la microfibre. Quelques opinions contradictoires mises à part, il semble que c'est une bonne solution et je vais faire des tests si j'en trouve sur place.

 

Quant à moi, je crains de ne pas pouvoir enlever toutes les impuretés sur mon 300D. La poussière est un véritable problème à étudier de près.

 

En photographie "normale" ces impuretés ne se percoivent que dans certaines conditions mais en photomacro et photomicrographie, l'éclairage diascopique les réhausse singulièrement. Aucune source ne pourra éviter sa mise en évidence de ces défauts pourtant microscopiques.

 

Affrontons donc l'ennemi avec détermination.

 

 

Amitiés à tous de

 

Pol

 

En annexe: le produit en question ;)

post-126-1123872635_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je crois qu'il aurait été plus utile de "pondre" ce sujet précisément dans le topic :

Poussières sur le capteur ( et lentilles ) voir ici :

 

http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?showtopic=2628&hl=

 

C'est aussi une autre alternative intéressante, à essayer et à comparer tant de systèmes nous soient proposés actuellement !

 

-----------------------------------------=o ;) o=----------------------------------------

 

Sujet à regrouper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...