DR QUINQUET Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour a vous Dans la riviere Auvézere, ce rotifere, je laisse a Michel le soin de l'identification .Merci Amitiés François
DR QUINQUET Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2005 3/ fond noir ( pour mon plaisir )
Olivier Messmer Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour le Forum,Hello François, L'allure générale de cette spécie me fait évoquer un Trichotria, voir ici:http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...5&hl=trichotria Pour l'instant, Trichotria sp. je suis à mon travail, et n'ayant pas mes documentations à ma portée. (Walter Koste) A bientôt !--------------------------------------=o :rolleyes: o=------------------------------------
Michel Verolet Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour à tousC'est en effet un rotif du genre Trichotria.Il n'a apparemment pas d'épine entre les 2 orteils donc c'est en principe Trichotria tetractis.Il y a ensuite plusieurs formes et variétes!!!!En regardant le lien donné par Olivier , je pencherai pour Trichotria teractis var. similisA+Michel
Messages recommandés