Aller au contenu

micro Reichert 1885


Dr Philippe Dieterlen

Messages recommandés

bonjour Michel et tous les autres

Comme convenu voici des renseignements sur mon bidule.d'après ce que j'ai touvé sur internet sur le site http://www.arsmachina.com/reichert.htm ce doit etre un modele 85. 1885 bien sur! on voit une photo sur leur site d'un modèle avec une tourelle pour3 objectifs J'ai bien 3 objectfs dont un à immersion mais mon micro n'en supporte que deux à la fois. L'éclairage est une LED blanche 20 mA montée cf le site de Microscopie.com sur une alimentation stabilisé de ma cave et j'ai monté une caméra Web cam d'abord une vielle Logitech qui faisait des cliches médiocres et je viens d'acheter une ToUcam ProII (49€ à la fnac) qui en macro donne des résultats bien meilleurs et que je ne peux pas juger en micro car je n'ai pas encore de système de fixation et comme le temps d'aquisition des images est lent c'est surement un peu flou à cause de cela. J'essaie de joindre des images mais en general ça ne marche pas là, ça marche . On apprend asez vite même sans didacticiel

 

Mon Merveilleux micro (La webb cam est dans mes mains)

post-379-1130760351_thumb.jpg

 

 

pelure d'oignon :photo webcam ToUcam ProII achetée aujourd'hui, montée sans objectif sans adaptateur et tenue à la main(!) et lentille haut du micro supprimée, objectif micro numéroté 3

post-379-1130760935_thumb.jpg

il y a une dernière image mais je ne sais pas comment l'afficher

J'espère que je ne vous rase pas trop C'est très ludique ce genre de forum, je pense qu'avec le temps on doit se calmer de toute façon je bosse mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...