† Stentorbleu Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Bonjour à toutes et tous Si vous vous souvenez, j'ai mis en route à l'automne un petit aquarium spécialement pour la microscopie, ou j'ai retrouvé en particulier des Hydres.Ce matin, en nettoyant le filtre, j'ai trouvé cette diatomée. C'est la première fois que je la rencontre, et j'aimerais savoir s'il s'agit bien d'EPITHEMA?Image J me donne comme dimensions: 110µ x 50µ (ce qui n'est qu'une approximation, bien sûr)Les conditions de prises de vue:Trinoculaire Paralux 1100-2objectif achromatique d'origine X40Webcam philips toucam pro 740Eclairage Led Luxeon Star Merci pour votre confirmation, ou correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 Salut Christian, tu vas rire mais c'est la première fois que je vais sur un forum....Bref, j'infirme totalement ton ephitemia qui a plutôt une forme de biconvexe (en optique) là c'est plutôt un menisque convergent et ma documentation m'amene plus sur Encyonema prostatum AmitiésDominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Bonjour tout le mondevoici une nouvelle demande d'identification, car c'est la toute première fois que je rencontre ce type de diatomée, et je la trouve superbe!merci d'avance de votre aideAmicalementParalux 1100-2,oculaires x10et x40 achromatiques d'origineéclairage Led Luxeon StarWebcam philips toucam pro 740pas de retouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Bonjour Christian (re) trés belle image . Je penche pour Surirella vue de coté . en vue de dessus elle est plus elliptique Amitiés, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Salut les gars,Sans hésitation aucune surirella, c'est effectivement une des plus belle découpe que l'on puisse croiser, en voici une en version éclairage oblique AmitiésDominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 bojour Dominique jolie photomerci à toi et Jean-Marie pour cette identificationAmicalementA plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés