Admin Tryphon M Posté(e) le 5 avril 2004 Admin Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2004 Bonsoir le Forum. Voici quelques essais de pollens de Rose Trémière (RT) de ma lame test qui a trente ans. J’indiquerais comme d’habitude, le grossissement de l’objectif, mais le grandissement total à l’écran (écran de portable de 29 cm de long X 22 cm de haut) est de 60 X celui de l’objectif utilisé.Je préciserai plus tard les champs à l’oculaire et à la WebCam Image 1 Détail de la surface.Microscope Leitz Panphot.Objectif 10 X (600 X à l'écran)Led Luxéon + Driver.Excusez il y a trois taches de poussière sur tous les clichés du jour! (Y compris les pattes de mouche) Cordialement. Vue d'ensemble d'un coin de la lame de pollens de RT.Objectif 3.5 X Même configuration pour l'ensemble du sujet. Une bizarrerie botanique? On trouve parfois dans des récoltes de pollen des grains plus petits que les autres. Ici il y en a trois. Sont-ce des formes immatures? Des malformations?Objectif 10X Ici nous avons à faire à une enveloppe de pollen invaginée. Je ne sais pas si c'est au cours de la préparation que ce phénomène a eu lieu ou est-ce une malformation? J'ai tiré une série focale de ce sujet, si quelqu'un a envie de l'essayer avec Combine Z?Objectif 25 X 1500 X à l'écran. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés