Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2004 (modifié) Bonsoir le forum, Grand merci à JMC et Dominique pour leurs réponses.Dans la foulée des coloniaires, j' en ai une autre à vous proposer: c' est au début mars que j' ai trouvé cette espèce en chapelet dans un fossé (en Brabant cette fois).Tout comme Meridion circulare, l' image a été prise avec le 40X Amitiés, Bruno Modifié le 1 avril 2004 par Héliozoaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 1 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2004 Salut Bruno,je saute sur le buzzeur, j'ai été le plus rapide... MELOSIRA VARIANS !!! à noter deux synedras fraichement dédoublées sur la droite. Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 2 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Salut Dominique, Bravo, quelle vélocité!!!!Grand merci. De retour chez moi, je vais encore proposer quelques diato. car je manque cruellement de documentation pour l' identification et le sujet me fascine. Amicalement, Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 2 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2004 Salut Bruno,pour la documentation il y a cequ'il faut sur le web...je te conseille celui là : clé des genres amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Bonsoir le forum, En complément, voici des auxospores de Melosira. Récolte: en rivière : l’ Ourthe.Le 08/04/200 à La Roche, province de Luxembourg, Belgique.Microscope Leica DMLBObjectif Leica 40X/0,65 N PlanEclairage lampe halogèneCamera Toshiba 3CCD IK-TU48PComposite de 4 images avec Combine-Z 3.9 Amitiés, Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés