Aller au contenu

Marques de Microscopes.


Tryphon M

Messages recommandés

  • Admin

Bonsoir le Forum,

 

A la demande générale, je viens d'ouvrir un nouveau Forum VOS MICROSCOPES et ses sous-forums.

Chaque sous-forum correspond à une Marque (fabriquant) de microscope et chaque sujet un Modèle.

 

Merci de me signaler par MP si celle-ci est absente de la liste, la marque de votre microscope favorit.

 

Cordialement.

 

Attendez au moins en fin de journée pour me signaler les marques absentes, en effet j'ai mis en route ce Forum très tard hier au soir et ce n'est qu'un essai (Mais vous pouvez déjà poster dans les Forums existants, ils ne seront que réorganisés par ordre alphabétique)

Modifié par mPx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, Bonjour Jean,

 

On fait quoi comment ?

Par exemple : on va dans "Zeiss", on créer un message, on détaille l'équipement dont on dispose (occulaire, obj., éclairage etc. ?) et on ajoute une photo ?

Est-ce bien ça ? Tu pourrais nous donner un exemple, Michel, en détaillant l'un de tes micro ?

Bon appétit (ou digestion, selon)

Amitiés,

Claude

Modifié par Claude Lejeune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour le Forum,

Bonjour Claude,

 

J’aurais dû, devant l’embarras général donner plus d’explications.

Chaque marque constitue un sous-Forum il suffit de créer un sujet par modèle de la marque.

Ainsi on pourra trouver chez Leitz-Leica les Orthomat, Ortholux, Orthoplan, Diavert, Dialux , Diapol etc etc.

 

La photo de l’appareil est indispensable. Et il serait bon de détailler les caractéristiques principales qui font que ce modèle là est différent d’un autre modèle. On peut s’inspirer largement de la notice de l’appareil pour en vanter les mérites.

Mais attention de bien faire la différence entre l’équipement d’usine et les modifications personnelles genre LED ou WebCam Il y a d’autres Forums pour cela.

 

Je ne crois pas qu’il faille attendre que je tire le premier, je manque de temps actuellement pour le faire à vous l'honneur!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...