Aller au contenu

Surirella biseriata var rostrata Schulz


Messages recommandés

Salut à tous,

Petit clin d'oeil à tous ceux qui pensent que je passe le plus clair de mon temps à massacrer mes petites diatomées chéries... ;) Je les aime avant tout vivante, mais leur détermination n'en est que plus difficile.

 

Pour celle là pas trop de problème, l'éclairage oblique fait bien ressortir les points entre les côtes et le pseudo raphé bien marqué au centre.

 

post-20-1174936826.jpg

 

amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dominique,

Je les aime avant tout vivante, mais leur détermination n'en est que plus difficile.

 

Les diatomées sont admirables tant par leurs structures que par leurs couleurs et leurs colonies, j'ai essayé de préparer des colonies d'eau douce ou marine par la methode classique du forum, mais je n'ai jamais eu comme resultat que des éléments isolés ne restituant pas l'organisation de la colonie.

As tu un tuyau ou faut il se contenter des souvenirs technologiques ?

 

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

A priori un simple grillage ne modifie pas les structure de la colonie, mais le résultat n'est pas très propre...

 

J'espère que Jean va intervenir sur le sujet car j'ai des souvenirs d'une colonie de Synedra ulna préparée par lui... je ne sais pas comment il a fait

 

amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...