Michel Verolet Posted April 13, 2007 Report Share Posted April 13, 2007 Bonjour à tousOeufs de PaquesMichel Link to comment Share on other sites More sharing options...
DR QUINQUET Posted April 13, 2007 Report Share Posted April 13, 2007 Bonjour Michel Pollens ? le premier au x 25 me semble tres. gros.Si oui,de quoi? sinon?? Amitiés François Link to comment Share on other sites More sharing options...
olevoux Posted April 13, 2007 Report Share Posted April 13, 2007 Bonjour, Les petites tentacules ne constitueraient-elles pas une espèce de velcro naturel pour adhérer aux plantes ou algues...?Merci pour cette belle énigme. Olx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted April 15, 2007 Author Report Share Posted April 15, 2007 Pour en terminer avec les oeufs de Paques celui ci qui est assurément un oeuf de rotifère(on en discerne les unci du trophus).Pour les précédents , je ne sais pas.Peut- être le plus petit en noir et blanc pourrait être un oeuf de durée de Bdelloïde? et le plus gros m'avait fait penser à un oeuf de tardigrade , mais il semble un peu trop gros!Seul Macrobiotus coronifer ( voir le livre téléchargeable de Faune de France au sujet des tardigrades) pourrait prétendre y ressembler , mais vu la rareté de cette espèce,j'en doute.Je ne pense pas à du pollen , mais André pourrait nous en parler?Sur ce avec un peu de retard Joyeuses Pâques Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted April 15, 2007 Report Share Posted April 15, 2007 (edited) Bonsoir à tous,MichelJe trouve cet organisme(je parle du deuxième oeuf de Paques) énorme,un peu ovale et sans apertures(celles-ci pour Alain!!) de plus, les "tentacules " semblent plutôt de type"animal"....je ne pense donc pas qu'il s'agisse de pollen .... ....bien que (voir ici) Amicalement André Edited April 15, 2007 by André Advocat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts