Aller au contenu

Squatinella lamellaris mutica (Ehrenberg, 1832),


Michel Verolet

Messages recommandés

Bonjour a tous

La deuxieme photo est un aminal différent du premier car a presque chaque observation ,j'en retrouve.Si j'avais eu une camera je vous en aurais montré un attraper des "boules qui se déplacent en pivotant et qui ressemblent a des noix"

Pour mon truc à tentacules pourvu de cils,il etait de dimension moindre;de mémoire peut être du tiers mais j'ai beau chercher je n'en vois plus.Pour voir si je progresse en informatique je pense que la photo jointe est dans la régle des 750.Un rotifere je présume

A bientot

Michel Champ

post-10-1084648903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo ! Avec le "bouclier transparent" au devant de cet animal, cela m'évoquerait un représentant de la famille des Squatinella ... autrement dit un Rotifère .

Nous espèrerons que tu trouveras ton modèle que tu cherchais à photographier avec ses douzes tentacules ... si tu pouvais nous donner de sa coloration globale, verte peut être ???

Continues, tu nous tiens en haleine !!!

Pour essayer de trouver le nom exact de ton squatinella prise en photo, je vais essayer de chercher à l'identifier un peu plus grâce à ta photo bien réussie quand même !

 

Courage, tu es bien parti pour la découverte du plus petit que soi !

Olivier

 

PS, ta photo est au format 465 x 367 pixels ! mais bien lisible ! ! ! :D

Modifié par holmes25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à Squatinella lamellaris mutica (Ehrenberg, 1832), si d'autres personnes pourraient aider Michel Champ à trouver le bon nom de cette espèce ?

et également confimer ce que j'en pense !

Merci !

 

à Michel Champ, pourrais tu essayer de dessiner de mémoire ce que tu auras vu afin de pouvoir nous aiguiller dans la bonne direction pour trouver un nom à celui que tu as vu ?

 

Peut être est tu tombé sur une espèce saisonnière et peut être faudra attendre la prochaine rencontre afin que nous puissions essayer d'identifier ce que tu as vu ...

Nous te souhaitons persévérance et à la prochaine ! :rolleyes:

Modifié par holmes25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonsoir Michel,

Bonsoir le Forum,

 

.Pour voir si je progresse en informatique je pense que la photo jointe est dans la régle des 750.

 

Tu es largement en dessous des 750 pixels il n'y a donc plus de problème de ce côté là.

Par contre il y a une autre règle: Un seul sujet par sujet.

J'ai donc séparé les deux rotifères en deux sujets différents mais comme ce sont des Rotifères on pourra les mettre dans la bonne rubrique.

 

Félicitations pour ces trouvailles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...