Michel Verolet Posted August 22, 2007 Report Share Posted August 22, 2007 Les individus du genre Conochilus sont souvent entouré d’une gangue de mucilage et pour certains forment des colonies plus ou moins nombreuses (jusqu'à 60 dans l’espèce présentée).Une des critères d’identification est la position des antennes latérales qui se trouvent ici dans le champ buccal.Une deuxième critère est de regarder si les 2 antennes sont ou ne sont pas fusionnées. Ici elles sont clairement séparées donc on est en présence de Conochilus hippocrepis (Schrank 1830) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 (edited) Salut à chacun En passant par ici, en souvenir de l'accueil qui me fut fait sur ce forum voilà qu'enfin je tombe nez à nez avec des colonies de conochilus Je n'ai pas pu m'empêcher de collecter des images, bien sûr bon vent solito de solis Edited July 16, 2013 by solito de solis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 Bonjour, c'est encore plus beau quand on les vois bouger! bravo pour cette danse !! amitiés, JMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posted July 16, 2013 Admin Report Share Posted July 16, 2013 Bonjour Michel Marie, C'est toujours un plaisir culturel de voir tes vidéos. A très bientôt sur MikrOscOpia. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Klein Posted July 16, 2013 Report Share Posted July 16, 2013 Bonjour, Vraiment magnifique. Merci pour le spectacle. Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted July 18, 2013 Report Share Posted July 18, 2013 merci à vousou à chacun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts