Michel Verolet Posté(e) le 11 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2008 En espérant ne pas lasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 11 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2008 bonjour Michel, on ne s'en lasse pas !! la dernière séquence est instructive, il ne semble plus y avoir de cnidocytes sous le cilié, et j'ai même l'impression qu'on en voit A l'INTERIEUR du cilié ... serait ce une façon de débarasser l'hydre de ses cnidocytes vides (déchargés )? qui ne lui servent plus à rien ??? la deuxième séquence laisse voir deux cnidocytes libres de part et d'autre des deux ciliés empilés !! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 27 avril 2013 Admin Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour à tous, Voulant tester le nouveau forum, j'ai fait "remonter" ce sujet ancien Tricodina est un des plus merveilleux représentant du monde des ciliés.Michel nous a donné cette vidéo qui montre sa grande maîtrise du microscope et de l'observation de la nature.Éblouissant.Un des meilleurs sujets du forum.Et il y en a bien d'autres... Bien cordialement. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 12 mai 2013 Admin Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 12 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour, saisissant ! je me pose toujours la question au sujet des cnidocytes de l'hydre, dont ces dernières images renforcemnt mon impression que c'est ce que les trichodina recherchent ! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés