Michel Verolet Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 En espérant ne pas lasser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted February 11, 2008 Report Share Posted February 11, 2008 bonjour Michel, on ne s'en lasse pas !! la dernière séquence est instructive, il ne semble plus y avoir de cnidocytes sous le cilié, et j'ai même l'impression qu'on en voit A l'INTERIEUR du cilié ... serait ce une façon de débarasser l'hydre de ses cnidocytes vides (déchargés )? qui ne lui servent plus à rien ??? la deuxième séquence laisse voir deux cnidocytes libres de part et d'autre des deux ciliés empilés !! amitiés,JMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posted April 27, 2013 Admin Report Share Posted April 27, 2013 Bonjour à tous, Voulant tester le nouveau forum, j'ai fait "remonter" ce sujet ancien Tricodina est un des plus merveilleux représentant du monde des ciliés.Michel nous a donné cette vidéo qui montre sa grande maîtrise du microscope et de l'observation de la nature.Éblouissant.Un des meilleurs sujets du forum.Et il y en a bien d'autres... Bien cordialement. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted May 12, 2013 Report Share Posted May 12, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posted May 12, 2013 Admin Report Share Posted May 12, 2013 Respect ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted May 12, 2013 Report Share Posted May 12, 2013 Bonjour, saisissant ! je me pose toujours la question au sujet des cnidocytes de l'hydre, dont ces dernières images renforcemnt mon impression que c'est ce que les trichodina recherchent ! amitiés,JMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts