Jean Marie Cavanihac Posted February 11, 2008 Report Posted February 11, 2008 bonjour Michel, on ne s'en lasse pas !! la dernière séquence est instructive, il ne semble plus y avoir de cnidocytes sous le cilié, et j'ai même l'impression qu'on en voit A l'INTERIEUR du cilié ... serait ce une façon de débarasser l'hydre de ses cnidocytes vides (déchargés )? qui ne lui servent plus à rien ??? la deuxième séquence laisse voir deux cnidocytes libres de part et d'autre des deux ciliés empilés !! amitiés,JMC
Admin Tryphon M Posted April 27, 2013 Admin Report Posted April 27, 2013 Bonjour à tous, Voulant tester le nouveau forum, j'ai fait "remonter" ce sujet ancien Tricodina est un des plus merveilleux représentant du monde des ciliés.Michel nous a donné cette vidéo qui montre sa grande maîtrise du microscope et de l'observation de la nature.Éblouissant.Un des meilleurs sujets du forum.Et il y en a bien d'autres... Bien cordialement. .
Jean Marie Cavanihac Posted May 12, 2013 Report Posted May 12, 2013 Bonjour, saisissant ! je me pose toujours la question au sujet des cnidocytes de l'hydre, dont ces dernières images renforcemnt mon impression que c'est ce que les trichodina recherchent ! amitiés,JMC
Recommended Posts