Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posted June 3, 2004 Report Share Posted June 3, 2004 Bonsoir à tous, Pour commencer, je voudrais remercier vivement Dominique pour son excellent travail pédagogique concernant les diatomées. Je commence à y voir nettement plus clair, mais il y a encore du chemin à parcourir.Ce soir je vous propose cette diatomée récoltée dans les Ardennes belges au mois d' avril dans un petit suintement. Microscope Leica DMLBObjectif Leica 40X/0,65 N PlanEclairage lampe halogèneCamera Toshiba 3CCD IK-TU48P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posted June 3, 2004 Author Report Share Posted June 3, 2004 Et en voici une autre image avec, en plus des vues valvaires Microscope Leica DMLBObjectif Leica 100X/1,25 N PlanEclairage lampe halogèneCamera Toshiba 3CCD IK-TU48P Mes meilleures amitiés, Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Chaumont (Héliozoaire) Posted June 3, 2004 Author Report Share Posted June 3, 2004 (edited) Oups, le message était passé 2 fois....... Bruno Edited June 3, 2004 by Héliozoaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Voisin Posted June 3, 2004 Report Share Posted June 3, 2004 Bonsoir Bruno,Merci pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir de ce décarcasser pour quelque chose et surtout pour quelqu'un... :) Bravo pour diatoma mesodon que je ne connaissais pas.... mais il m'en reste à découvrir encore beaucoup plus que je n'en connais... Amicalement Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts