Aller au contenu

Feuille


Messages recommandés

Bonsoir le Forum,

 

j'ai acheté (13€50) chez nature et découverte un microscope lumineux de poche (x30) très pratique pour faire des observations sur le terrain (à recommander pour débuter).

J'ai donc baladé ce micro de poche dans le jardin notamment sur des feuilles d'arbustre à l'aspect argenté (malheureusement non identifié pour l'instant). J'ai été étonné par ces structures formées à la surface supérieure de ces feuilles (poils ?) ; Quelqu'un aurais-t-il une idée ?

Photo prise avec un Canon A40 derriere l'oculaire 10 (objectif x4 et x10)

B.C. JL B

post-31-1088286625_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonsoir le Forum,

 

Je m'associe à André pour te demander quel modèle de microscope tu utilises car il en existe plusieurs dont le Biscope. Ton expérience avec ton APN est également la bienvenue.

 

D'autre part je viens de rajouter un sujet sur les microscopes de poche dans Mécanique du Microscope. (Car il s'agit uniquement d'une petite adaptation mécanique.)

 

Cordialement.

Modifié par mPx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir André, Michel et le forum,

 

merci pour vos renseignements, ci-joint une photo de l'arbustre en question; j'ai fait l'observation à l'oeil sur le terrain avec le microscope de poche Nature et Découverte mais la photo a été faite avec mon microscope chinois obj 4 oculaire 10 et APN Canon A 40 et éclairage obtenu avec 2 luxeon star.

Je pense que ce type de microscope de poche est un outil idéal et permet de selectionner rapidement des sujets intéressants;

 

B.C. JL B

post-31-1090097469_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...