+bertrand Posted July 31, 2004 Report Share Posted July 31, 2004 (edited) Bonjour à tous, Quelques Philodina roseola (je crois) parmi des Hematococcus pluvialis Prélèvement dans un récipient rempli d'eau de pluie, dans mon jardin, près de Montargis, Loiret, le 14 Mai 2004. Les observations sont faites avec un microscope Chinois XSP 13 ( objectifs x10 et x 40; platine à mouvements croisés, condenseur fond clair ; éclairage par led blanche 1.5V)Les prises de vues sont réalisées avec un APN NIKON COOLPIX 4300 (clichés originaux en 2272 pixels de base, 4 mégapixels comme ils disent, je trouve plus parlante la taille de la base image en pixels!), en mode manuel, mise au point sur l'infini, 100 asa, ~1/125s, f 4.9 et une toucam PRO 750 (philips) Toutes les photos ont été faites au x10 Bien amicalement, Bertrand :) Edited July 31, 2004 by bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
+bertrand Posted July 31, 2004 Author Report Share Posted July 31, 2004 Encore quelques images. Les 2 qui détaillent un peu l'appareil rotateur sont faites au x40. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Messmer Posted July 31, 2004 Report Share Posted July 31, 2004 Re Bertrand ! Il serait intéressant de prendre une photo en gros plan au niveau de la tête afin de pouvoir discerner la présence d'yeux ... pour l'instant black-out sur cette espèce ! --------------------------------------------=oOo=---------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts