+bertrand Posted July 31, 2004 Report Share Posted July 31, 2004 Bonjour à tous, Quelques Brachionus trouvés dans un prélèvement fait le 02 Juin 2004 sur le même site que Spirogyra Les observations sont faites avec un microscope Chinois XSP 13 ( objectifs x10 et x 40; platine à mouvements croisés, condenseur fond clair ; éclairage par led blanche 1.5V)Les prises de vues sont réalisées avec un APN NIKON COOLPIX 4300 (clichés originaux en 2272 pixels de base, 4 mégapixels comme ils disent, je trouve plus parlante la taille de la base image en pixels!), en mode manuel, mise au point sur l'infini, 100 asa, ~1/125 s (obj x10), ~1/10 s (obj x40), f 4.9 et une toucam PRO 750 (philips) Bien amicalement, Bertrand :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
+bertrand Posted July 31, 2004 Author Report Share Posted July 31, 2004 Quelques autres du même prélèvement, avec 2 clichés (x 40) détaillant l'appareil rotateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
+bertrand Posted July 31, 2004 Author Report Share Posted July 31, 2004 Mêmes prélèvement et conditions que précédement. Je n'ai pas redimensionné autant ce cliché pour le détail de la "double-griffe" rétractée dans la "queue" du spécimen au centre de la photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier Messmer Posted July 31, 2004 Report Share Posted July 31, 2004 Re-Bertrand ! Il semblerait que cela soit un Brachionus, mais quelques photos en gros plan m'aiderait beaucoup pour tenter de mettre un nom sur ton individu . . . ---------------------------------------------=oOo=---------------------------------------------- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts