Dominique Prades Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour, Après Jean Peynichou, un de mes essais avec cette diatomée pour le moins embêtante.Lumière blanche et condenseur fond noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour Dominique, peux tu nous préciser avec quel objectif et immersion ou non ? amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Bonjour Jean-Marie un objectif X100 1.4 à immersion bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Superbe !!!! Bon... ben il va falloir que je me trouve un peu d'Amphipleura pellucida moi... tu aurais ça en stock Dominique ?? Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Bonjour Dominique, non, j'ai bien quelques Amphipleura dans un de mes flacons, mais elles sont si peu nombreuses que je ne peux pas faire une bonne lame avec .J'ai utilisé une lame (un peu trop épaisse de chez Brunel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Claes Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Bonjour à tous, Quelle belle réussite Dominique ! :D :D :D Après les essais remarquables de Jean Peynichou et celui de Dominique et de leurs conseils, je voudrais aussi me confronter à la résolution de cette belle diatomée…La semaine passée j’ai commandé à Klaus Kemp un exemplaire et j’espère la recevoir dans le courant de la semaine qui vient. Amitiés à tous Jean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Claes Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour à tous, Et voilà la suite...Je viens de recevoir la lame commandée avec Amphipleura pellucida.en suivant les conseils de Jean Peynichou,je me suis empressé de la photographier, mais ce n’est là qu’une façon de parler car il m’a fallu de longues heures et de patience pour parvenir au résultat ci-après.Si les stries sont bien là, il manque encore les perles.La photo fut prise en fond noir avec filtre vert et immersion de l’objectif et du condenseur.Amitiés à tous Jean-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Crabbé Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Bonjour Jean-Marc, Je ne suis pas un expert, mais je trouve la définition assez extraordinaire. Cien cordialement. Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 19 juin 2010 Admin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Félicitations Jean-Marc, Certainement une des plus belle photo de A.pellucida! J'ai ouvert un fil sur la Haute Résolution dans le forum Optique. Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés