Christian Aubert Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Posté(e) le 31 août 2004 Bonsoir à tous, En (re)visitant le site de Didier (cette page), je suis tombé sur une photo qui ressemble énormément a une prise de vue que j’avais mise de côté, je vous la poste ci-dessous.D’après Didier cela semble être une nauplie (larve) de Cyclope.Etes vous d’accord avec cette détermination ? Taille du corps : 147 x 90 microns.Lieux de prélèvement : Petite mare artificielle de jardin (21.7.04)Obj.10x, toucam, luxéon. PS : Didier, j’aime vraiment ton site ! Amitiés à tousChristian
Dominique Voisin Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut Chris,Je n'irais pas jusqu'à l'affirmation mais au moins jusqu'à la forte présomption....Nauplie de cyclops amicalement Dominique
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) Bonjour à tous, Chris et Dominique, je dirai comme Dominique, la présomption et la probabilité sont fortes pour que cela soit un nauplius de copépode, car c'est une espèce bien représentée , en tout cas c'est un nauplius de crustacé. Mais la différentiation est difficile car à ce stade précoce ils se ressemblent tous Même problème en eau de mer : voici une image de nauplius (qui à l'air d'un nauplius, nage comme un nauplius... de crustacé..) mais donne ensuite un cirripède : la balane dont l'adulte est à droite. Amitiés,JMC Modifié le 1 septembre 2004 par Micromars2001
Messages recommandés