Christian Aubert Posté(e) le 31 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2004 Bonsoir à tous, En (re)visitant le site de Didier (cette page), je suis tombé sur une photo qui ressemble énormément a une prise de vue que j’avais mise de côté, je vous la poste ci-dessous.D’après Didier cela semble être une nauplie (larve) de Cyclope.Etes vous d’accord avec cette détermination ? Taille du corps : 147 x 90 microns.Lieux de prélèvement : Petite mare artificielle de jardin (21.7.04)Obj.10x, toucam, luxéon. PS : Didier, j’aime vraiment ton site ! Amitiés à tousChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut Chris,Je n'irais pas jusqu'à l'affirmation mais au moins jusqu'à la forte présomption....Nauplie de cyclops amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) Bonjour à tous, Chris et Dominique, je dirai comme Dominique, la présomption et la probabilité sont fortes pour que cela soit un nauplius de copépode, car c'est une espèce bien représentée , en tout cas c'est un nauplius de crustacé. Mais la différentiation est difficile car à ce stade précoce ils se ressemblent tous Même problème en eau de mer : voici une image de nauplius (qui à l'air d'un nauplius, nage comme un nauplius... de crustacé..) mais donne ensuite un cirripède : la balane dont l'adulte est à droite. Amitiés,JMC Modifié le 1 septembre 2004 par Micromars2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés