Aller au contenu

Cosmarium


Dominique Voisin

Messages recommandés

Salut les algologues,

En filmant un melicerta ringens de la mare Saint Lubin, un cosmarium est venu se loger entre les lobes de ce dernier et s'est mis à tourner sur lui même... C'est la première fois que je pouvais observer cette petite algue commune sous toutes ses facettes..

 

le résultat en images

 

amitiés à tous

 

Dominique

post-61-1094633759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour Domininique,

 

Magnifique d'avoir pu capter cette image. c'est vrai que parfois les protozoaires ou autres rotifères nous donnent un petit coup d emain en faisant déplacer à notre place des desmidiées ou diatomées ( et ce sans demander de salaire !)

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique et J-M,

Bonsoir à tous,

 

Super cette animation, en tous cas tu auras économisé beaucoup d’heures comparé à une animation 3D !

Seul reproche, une animation un peu plus lente n’aurait rien gâché et peut-être encore amélioré la compréhension 3D, mais bon c’est du détails et c’est déjà vraiment bien comme ça !

 

A bientôt

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bach disait que jouer de la musique était facile:il suffisait de jouer la bonne note au bon moment.....Là, il fallait aussi y être, au bon moment!!!

Fantastique...Dominique!

Et encore bravo pour les découvertes pyrénéennes!(Dommage que nous n'ayons pas pu en parler au coup par coup sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Dominique, je m’exprime une seconde fois sur cette page car je crois ne pas avoir écrit les bons mots.

Ton sujet d’animation est vraiment fantastique, il est rare de pouvoir présenter une desmidiées sous toutes ces coutures !

Mais ……. Je suis frustré …. je suis sur que tu peux nous pondre un gif de meilleur qualité.

Car elle le vaut bien … :)

 

Amitiés à tous

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...