André Advocat Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Récoltée dans les Alpes dans un marais à Hypnacées,cette algue est architecturée sur 2 plans...Je la nommerais à priori Coelastrumx40coolpix4500Photo1:focalisation sur l'étage du bas(4 ou 6cellules?)Photo2:focalisation sur le deuxième étage(2 cellules)Photo3:combinaison des 2 sous photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut André,Je ne sais pas ce que c'est mais définitivement pas Coelastrum...ci joint une image amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut DominiqueJe me suis basé sur ce sujet pour nommer cette algue...donc dénomination inexacte aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 :o OUPS :o Désolé André, des Coelastrum, je ne connaissais que l'espece "astroideum" qui est bien celle que je t'ai présenté, mais après recherches actives j'ai trouvé "proboscideum" qui ressemble fort à ton premier sujet et donc certainement à celui là....ça m'apprendra à croire que je sais alors que je ne sais pas grand chose... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés