Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bonjour, voici une frustule vide de ce que je pense être une Lyrella (forme caractéristique) x 40 caméra Cmos analogique amitiés, JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 4 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Une nouvelle image pour complèter le sujet... Obj x100 Coolpix 4500 amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Et encore une .... au x40 coolpix 4500 amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Je ne m'en lasse pas... éclairage oblique, obj x40 Coolpix 4500 et Ortholux amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salut les diatomistes amoureux de la Lyrella lyra...Je n'aime pas trop le Rheinberg, mais en faisant "joujou", j'ai fait cette image qui finalement donne de bon résultats quand aux informations donnés.... comme quoi... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :) obj x 40 Ortholux Coolpix 4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Et une dernière en fond noir... même conditions Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonsoir à tous,Salut Dominique, Puisque tu parles d’information de l’image, voici une petite transformation très simple qui peux rendre de grands services.Il s’agit de l’inversion d’une image, ou autrement dit une image en négatif.Un test avec ta 4ème et magnifique photo de Lyrella et j’ai l’impression de discerner les ponctuations plus en avant …le comptage des stries en est facilité.Avec les photos couleurs c’est des fois beaucoup plus flagrant (j’essaye souvent cette visualisation avec des coupes végétales colorées) AmitiésChristian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Bonjour à tous,Chris et Dominique , tu as tout à fait raison : pour des raisons physiologiques l'oeil apparait plus sensible à un sujet clair sur fond sombre que le contraire : peut être par diminution de "l'éblouissement" par le fond. J'ai aussi l'habitude d'inverser (surtout les images sombres ) pour faire apparaitre des détails. Ne pas oublier aussi la fonction 'histogram stretch' = étirement d'histogramme qui est souvent bien pratique dans le cas d'images sombres... bon , mais là on dérive un peu, si on doit continuer sur ce thème : ouvrir un nouveau sujet ! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Re,Encore une histoire d'essayer mon nouveau jouet.... Contraste de phase obj x40 Coolpix 4500 C'est beau et informatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2006 Bonjour à tous, Voici ma petite contribution à Lyrella lyra.Celle ci a été prélevée à Arcachon.Elle mesure environ 70 µm de long.objectif x638 images avec CZ5nikon coolpix 990 Lyrella lyra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés