† Stentorbleu Posted January 25, 2004 Report Share Posted January 25, 2004 Pas si nouveaux que ça, en fait, mais bon! Bonjour à toutes et à tous Nous somme bien dimanche, donc je vous souhaite une bonne grasse matinée, si vous en êtes adeptes.Moi, je ne peux pas, et ce matin à 6:30, je suis allé chercher un peu d'eau dans une vieille caisse à chat qui traîne dans le "jardin". En ce moment, ce n'est pas l'eau qui manque!En dehors d'un cilié que je n'avais en core jamais vu, et qui sera l'objet d'un prochain message, la nature m'a apporté "sur un plateau" le même phénomène que celui que j'ai décrit dans "les nouveaux Phénix"Sous l'objectif X10 du microscope, un objet a attiré mon oeil, de par sa couleur et ses mouvements. J'ai pu en tirer (avec pas mal de course poursuite) un animation qui sera dans le prochain message. Dans celui-ci ,je vous met une planche "départ, arrivée"Je pense que ce rotifère n'est pas, comme ceux de mon expérience, un "Philodina", mais un "vulgaris" (une seule roue sur une tête fine. cf Seguy tI, planche 64_2)C'est tout de même un bdelloïde, et extrèmement rapide. La transformation a pris environ 1/4 d'heuretoujours Paralux 1100Objectif achromatique X10webcam philips pro 740Led Luxeon Starmessage suivant: l'animation Bon dimanche à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
† Stentorbleu Posted January 25, 2004 Author Report Share Posted January 25, 2004 :( RETrès franchement, pour quelqu'un comme moi, qui aime beaucoup les belles photos et les belles vidéos, je trouve qu'être obligé de sacrifier la qualité, c'est un arrache-coeur. Mais il n'y a pas d'autre solution, tant pisVoici donc cette animation. Je suis allé à l'extrème limite du poids autoriséAmitiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted January 26, 2004 Report Share Posted January 26, 2004 Bonjour Christian, Jolie animation. Dis toi bien qu'il vaut mieux une image moyenne que pas d'image du tout pour illustrer un sujet . d' ailleurs elles sont plutôt bonnes tes images !Je penche aussi pour ' rotifer vulgaris'Amitiés,JMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts