Aller au contenu

Rennaissance


† Stentorbleu

Messages recommandés

Pas si nouveaux que ça, en fait, mais bon!

 

Bonjour à toutes et à tous

 

Nous somme bien dimanche, donc je vous souhaite une bonne grasse matinée, si vous en êtes adeptes.

Moi, je ne peux pas, et ce matin à 6:30, je suis allé chercher un peu d'eau dans une vieille caisse à chat qui traîne dans le "jardin". En ce moment, ce n'est pas l'eau qui manque!

En dehors d'un cilié que je n'avais en core jamais vu, et qui sera l'objet d'un prochain message, la nature m'a apporté "sur un plateau" le même phénomène que celui que j'ai décrit dans "les nouveaux Phénix"

Sous l'objectif X10 du microscope, un objet a attiré mon oeil, de par sa couleur et ses mouvements. J'ai pu en tirer (avec pas mal de course poursuite) un animation qui sera dans le prochain message. Dans celui-ci ,je vous met une planche "départ, arrivée"

Je pense que ce rotifère n'est pas, comme ceux de mon expérience, un "Philodina", mais un "vulgaris" (une seule roue sur une tête fine. cf Seguy tI, planche 64_2)

C'est tout de même un bdelloïde, et extrèmement rapide. La transformation a pris environ 1/4 d'heure

toujours Paralux 1100

Objectif achromatique X10

webcam philips pro 740

Led Luxeon Star

message suivant: l'animation

 

Bon dimanche à tous

 

 

post-33-1075018471_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( RE

Très franchement, pour quelqu'un comme moi, qui aime beaucoup les belles photos et les belles vidéos, je trouve qu'être obligé de sacrifier la qualité, c'est un arrache-coeur. Mais il n'y a pas d'autre solution, tant pis

Voici donc cette animation. Je suis allé à l'extrème limite du poids autorisé

Amitiés

 

post-33-1075018937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...