André Advocat Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Bonjour tout le mondeUne diatomée provenant d'une mare en plaine..Je pense à Epithemia vu les stries transversales entre les quelles on trouve des rangées d'aréoles.Le raphé devrait former un V sur la valve.Ici,on devine une branche du "V"x40coolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Salut André,Bien vu pour Epithémia, mais Argus n'a pas les extèmités capitées comme la tienne... donc je dirais Zebra et j'irais même jusqu'a variété Porcellus ;) (c'est quand même bien la doc...)Zebra Porcellus fait entre 45 et 60µm ce que semble à peu près montrer ton image alors que Argus est plus grande, jusqu'à 130µm amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean de Corcelles Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Bonjour à tous !Bonjour Dominique. Je vous montre ce que j'ai en magasin , en epithemias ! En 1 Epithemia turgida ( garanti ! ) 2000x Bassin de plante aquatique, jardin de l'Arquebuse à Dijon. En 2 Epithemia Argus ( garanti aussi, mais rare ) 1500x Lac de Bethmale près de St Girons Bonne soirée A Plus ! Jean ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bonsoir Dominique,JeanUne fois de plus,tu nous livres ,Jean,des images époustouflantes...Il faudra que tu nous présentes ton MEB à l'occasion!!Merci Dominique pour le zèbre!(en effet mon exemplaire fait à peine 45µ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 10 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Salut André et Jean,C'est clair que Jean à une GROSSE longueur d'avance sur nous... Dans la connaissance d'abord... 25 ans d'expèrience font une sacrés différence et dans la technique enfin, l'argentique n'a pas dit son dernier mot !!!Je suis toujours étonné de voir ce que Jean tire de son Biolam, ça vous laisse rêveur quand à la débauche de technologie dont nous faisons quelquefois étalage face a la simple maîtrise d'un matèriel correct...Cent fois sur le métier je remettrais mon ouvrage et quand je serais grand, je ferais aussi bien que Jean, en attendant y a du boulot !!! amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut les diatomistesIl nous manquait l'épithémia sorex... à priori la voici à l'obj x100c'est pas terrible mais c'est une préparation en cours de traitement, quand elle sera sous la coumarone je la referais en mieux amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut DominiqueJe me suis permis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 ...j'en ai trouvé un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Et vive la coumarone !!!obj x100 toucam pro amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 22 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Et pour complèter... Epithemia zebra var saxonica... obj x40 Coolpix 4500 amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 22 avril 2005 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Il ressemble à un gros concombre de mer :lol: Voila le mienDIC 40X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Et Epithemia zebra ou encore argus?... sans DIC ;) (prélèvement et préparation Dominique n°9)x100 coolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés