Olivier Messmer Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonsoir le Forum Comme je l'avais dit dans le forum "Bavardages" à propos de mon premieravis de recherche concernant l'espèce Hexarthra mira. Je relance l'avis de recherche, cette fois ci pour l'espèce de Rotifère saisonnièreAutomne-Hiver, le Synchaeta pectinata. C'est une très belle espèce, qui affectionne particulièrement les eaux froides,et riches en Cryptomonas.Je suis sûr que vous auriez beaucoup de mal à la photographier, car elle tournesur elle même à grande vitesse, de plus, elle est relativement "grosse" !Petite indication, elle tourne sur elle même, comme retenue par un fil invisible, donc, normalement, elle ne devraît pas s'échapper de votre champ microscopique. Je vous joins, un extrait d'un dessin qui devraît pouvoir vous aider à l'identifier. Cordialement, à vos microscopes, lames et lamelles et clic ! PS: il existe des mâles encore plus rarissimes, qui ressemblent à une masse d'arme, plus petit et tournoyant aussi ! ------------------------------------------=o :ph34r: o=---------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Bonjour à tous, bonjour Olivier, J'ai cela en magasin, est ce les bons ??? le sujet encadré est le même. Espèces marines.... amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Salut Olivier...Petite mémoire ??? ton individu Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Salut Dominique ! Rassures toi, je n'ai pas de troubles mnémoniques ! je m'en doutais fort bien que l'un d'entre vous m'aurait fait la remarque ! Tout simplement, parce qu'ayant lancé un avis de recherche pour l'espèce saisonnière Eté-Automne de l'Hexarthra mira (nous deux, l'avions bien retrouvée dans l'Etang de Villepey ) Je lance donc cet appel pour l'espèce Synchaeta pectinata (Automne-Hiver) en attendant la suite pour Hiver-Printemps et Printemps-Eté ... --------------------------------------------=o :blink: o=--------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Re le ForumHello JMC alias Micromars, pourrais tu décrire ce que tu voyais tes animaux sur tes photos s'ils tournaient ainsi que le grossissement ? -------------------------------------------=o :rolleyes: o=------------------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Bonjour à tous, bonjour Olivier grossissement X 15 mais je ne me rappelle pas qu'ils tournaient , coincés qu'ils étaient sous la lamelle 'technique de la compression contrôlée' pour les immobiliser ! amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés