André Advocat Posté(e) le 31 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 (modifié) Bonsoir tout le mondeAprès la belle série d'euglènes de Dominique 2,un prélèvement dans un petit plan d'eau a montré des organismes apparentés aux Euglènes:Trachelomonas.Ce sont des cellules ovales flagellées(un seul long flagelle..photo1)qui ayant de discrets mouvements d'euglènes ,sont enveloppées d'une coque(=lorica).Cette lorica est ornée d'épines,et pour cette espèce(T.caudata )possède une pointe.Le flagelle sort de la coque à travers un petit col aux bords frangésL'ensemble mesure env.37µ de longx40coolpix4500 Modifié le 31 octobre 2004 par aphylla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 31 octobre 2004 Admin Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Bonsoir André,Bonsoir tout le monde, Magnifiques organismes et magnifiques photos! Je vois que tu sais exercer ton talent dans de nombreux autres domaines que les mousses et plantes à pollens. Que la nature est belle, jusque dans ses moindres détails. Chaleureuses salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Bonsoir MichelMerci pour tes appréciations et je partage avec toi ,l'émerveillement face aux multiples visages de la vie..qui nous rendent bien modeste à notre place d'humain En ce qui concerne ces photos,ton petit coup de main quant à l'utilisation de Neatimage,m'a été bien utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés