Christian Aubert Posted November 2, 2004 Report Share Posted November 2, 2004 Bonjour à tous, Je pense que c’est un Ostracode, mais lequel ? Petit lac de tourbière 1400 mObj.4xMosaïque de 2 images AmitiésChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Aubert Posted November 2, 2004 Author Report Share Posted November 2, 2004 + détails plus net de la tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted November 3, 2004 Report Share Posted November 3, 2004 Bonjour à tous , bonjour Christian, Non , pas ostracode mais cladocère (daphnie) vue de dessus, il faudrait un vue de profil pour l'identification. !.. peut ête Pulex si elle vient de ta mare aux merveilles... amitiés,JMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Aubert Posted November 3, 2004 Author Report Share Posted November 3, 2004 Bonsoir JM et tous, Oups … j’avais un petit doute quand même … :ph34r: Ce qui m’a mis en erreur, c’est cette petite coque qui avait l’air de s’ouvrir et de se fermer, en plus je n’ai pas du l’observer assez longtemps, il se présentait toujours sous des côtés pas courrant.Ce spécimen ne vient pas de ma « mare aux merveilles » ou j’ai pêché mes autres Daphnies mais de ma « tourbière aux merveilles » dans le petit lac.Merci encore Amitiés à tousChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts