Christian Aubert Posté(e) le 8 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà, enfin je peux en observer un vivant et actif !Pour être sincère, depuis mes premiers pas en microscopie (il n'y a pas si longtemps) je cherche à observer des Tardigrades.J’ai essayé d’essorer toutes les mousses qui me tombaient sous la main (bon j’exagère un peu) mais sans résultats, ou presque, une fois un reste de carcasse …une autre fois un immobile !Je palissais d’envie en voyant ces extravagantes animations d’oursons sur le web.Il parait qu’il est très facile d’en trouver, cela n’a pas été mon cas, mais là, je vous dis pas ma joie !!!Il a fallut aussi que je trouve ma tourbière miracle, et franchement, c’est une mine d’or ! Toucam, mosaïque 3 images (j’ai ragé de ne pas avoir un 25x)Obj.40x Amitiés à tousChristian Modifié le 8 novembre 2004 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Je n'ai pas résisté à l'envie de vous présenter mon gros nounours animé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 (modifié) Suite … Tête et pattes arrières. Si les Tardigrades vous intéressent, et surtout le paradoxe de cette animal, visitez ce site, rien de nouveau mais très intéressant ! André avait aussi posté ceci : http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...5&hl=tardigrade Amitiés à tousChris Modifié le 8 novembre 2004 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonjour Chris, content pour toi que tu ai pu trouver ce beau tardigrade. Rassure toi , moi aussi j'ai mis du temps à en trouver, j'ai l'impression que nos ouvrages de microscopie, datant du siècle précédent et qui soulignaient l'abondance des tardigrades, semblent avoir sous estimé la pollution qui , à mon avis, a fait décroitre trés nettement leur nombre... Voici deux images du week end dernier , au X 15, APN Aiptek ramenés de 1000 px à 750 amitiésJMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés