pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 bonjour !!! nous avons fait, hier, une petite observation facile : l'écaille de poisson.C'est simple, pas de préparation, pas de coloration, visible et intéressant dès X4 l'écaille que nous avons observée est issue de la daurade royale que nous avons mangé à la plancha à midi. (Sparus aurata) L'écaille comporte des stries de croissance, très jolies (X10) et des petites pyramides à la base (X40) Pablito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, Jolie observation. Les pyramides ressemblent fort à des cristaux de sel marin? AmitiésJMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Non non, Jean Marie Je viens de "tester" ton hypothèse J'ai tellement rincé à l'eau douce que ton hypothèse n'est pas la bonne dans ces cas Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 2 janvier 2015 Admin Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Curieux ! Cela ressemble bien à des trémies de sel marin. Essaye de les gratter et de les observer dans de l'eau entre lame et lamelle.Elles sont peut être recouvertes d'un mucus? Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 j'ai gratté et j'ai tout cassé.La daurade est consommée.trop tard, DESOLE, vraiment, Tryphon. (si certains veulent revoir (j'essayerai à la prochaine dorade), j'avais pris les écailles dans la joue du poisson. Si cela a une importance. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés