pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 bonjour !!! nous avons fait, hier, une petite observation facile : l'écaille de poisson.C'est simple, pas de préparation, pas de coloration, visible et intéressant dès X4 l'écaille que nous avons observée est issue de la daurade royale que nous avons mangé à la plancha à midi. (Sparus aurata) L'écaille comporte des stries de croissance, très jolies (X10) et des petites pyramides à la base (X40) Pablito
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 2 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour, Jolie observation. Les pyramides ressemblent fort à des cristaux de sel marin? AmitiésJMC
pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Non non, Jean Marie Je viens de "tester" ton hypothèse J'ai tellement rincé à l'eau douce que ton hypothèse n'est pas la bonne dans ces cas Pierre
Admin Tryphon T Posté(e) le 2 janvier 2015 Admin Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 Curieux ! Cela ressemble bien à des trémies de sel marin. Essaye de les gratter et de les observer dans de l'eau entre lame et lamelle.Elles sont peut être recouvertes d'un mucus? Amicalement.
pablito Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 j'ai gratté et j'ai tout cassé.La daurade est consommée.trop tard, DESOLE, vraiment, Tryphon. (si certains veulent revoir (j'essayerai à la prochaine dorade), j'avais pris les écailles dans la joue du poisson. Si cela a une importance. Pierre
Messages recommandés