Christian Aubert Posted November 11, 2004 Report Share Posted November 11, 2004 Bonsoir à tous, Voilà encore une desmidiée que je n’arrive pas du tout à classer (même avec west&west) : Netrium, Penium, Cosmarium ???La taille de ce spécimen est de 55 x 13 microns. Si vous avez une idée, au moins pour le genre, merci d’avance ! TourbièreObj.40xNikon D70 AmitiésChristian Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Advocat Posted November 11, 2004 Report Share Posted November 11, 2004 (edited) Bonsoir ChrisDans la mesure où l'on ne distingue,ni suture médiane,ni sinus,je m'orienterais vers Netrium .Parmi les Netrium,il en est un qui possède une vacuole avec un crystal en mouvement à chaque extrémité(ce qu'on a l'impression de voir sur ta photo!)...c'est N.interruptum,mais celui ci a 4 chloroplastes plus nettement défini que sur le tien....et mesure 110à320µ de long!!! J'ai annoté ta photo pour illustrer mes suppositions... voir site :netrium interruptumD'ailleurs,il me semble que dans les liens externes Olivier n'a pas encore donné son avis sur ce site qui me semble interressant Edited November 11, 2004 by aphylla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts