pablito Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Bonsoir Un petit prélèvement plein d'euplotes, bourrés de chlorophylle.On a bien regardé leurs déplacements. je vous mets une petite photo intime, que j'aime beaucoup. Mais très différente de nos photos habituelles. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 J'aime bien les Euplotes de profil, quand sur leurs "pattes", ils se tiennent à l'affût d'un bus que passe et les emmènera en quelque lieu nouveau Ce n'est pas de la chlorophylle qui remplit les Euplotes, mais des algues chlorophylliennes (Chlorella) et des populations bactériennes très spécifiques.Les taux variables de Chlorella et de bactéries (les bactéries bouffent les chlorelles dans le corps même de l'Euplotes Daidaleos, puisque c'est ainsi que se nommecette espèce d'Euplotes eton a constaté que en fonction des variations en quantité de ces populations internes... la morphologie des Euplotes Daidaleos pouvait se modifier et ils présentent alors des anomalies comme des cirres difformes...Les cirres sont des agglomérats de "cils" qui auraient évolué.et qui ressemblent tant à des "pattes"pour escalader, contourner, les obstacles ou pour s'y "détendre" un instantSDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Merci de ces explications. J'ajoute une nouvelle photo plus "travaillée", mais seulement au réglage DIC du microscope : pas de stacking sur des petites bêtes qui bougent ... Pierre ... Et une classique de dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 "... pas de stacking sur des petites bêtes qui bougent."... alors une vidéo... B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Très réussi Cosinus.Vraiment. P & P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés