Aller au contenu

Cyclope femelle


Dominique Voisin

Messages recommandés

Salut le forum,

un petit coucou en passant avec un essai de préparation "définitive" (GG) de cyclope femelle avec ses oeufs

Microscope trino, Objectif X4 planachro, aquisition RN, luxéon star(merci Christian).

J'ai quelques soucis à obtenir une belle préparation avec l'animal "sur le ventre" comme quand on le voit vivant.

Je le fais passer dans l'autre monde en montant la température de son bain et là il est superbe et meurt en extension, c'est après que ça se gâte...

j'éponge l'eau avec un papier absorbant, il reste généralement en position, un coup de liquide glycériné et là rien ne va plus... il tourbillonne dans tout les sens attiré par les courrants internes du mélange qui commence son évaporation, quand il ne reste plus que de la glycérine, j'ai un mal de forçat à le remettre en position convenable et quand je mets la GG et que je chauffe... re-belotte il va dans tous les sens et je ne vous raconte pas quand je mets la lamelle où là je ne maîtrise plus rien... pas question de retoucher quoi que ce soit....

Alors, comme je ne suis pas plus sadique qu'un autre et que je n'ai pas envie de passer une dizaine de ses merveilles ad patres, pour obtenir enfin un montage "propre", si quelqu'un à une technique, je suis preneur, j'avais envisagé de passer par une phase de "colage" de la bestiole à la gomme arabique, mais je ne sais pas du tout si c'est une voie exploitable.

 

Amitiés

Dominique

post-33-1075731752_thumb.jpg

post-33-1075731752_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique

jolie photo, moi j'aime bien, on dirait presque un dessin au crayon.

Petite idée: quand tu galères à mettre ton cyclope dans un sens, pourquoi ne le "colles-tu pas avant de mettre la GG (ou autre)?

Voici un truc a essayer, bien que ceci devrait être dans le forum "montage": tu casses un oeuf, tu sépares le "blanc" du jaune, tu laisses reposer le blanc (une nuit).

Avec un pinceau fin, tu colles ton objet (il faut très peu de "colle"). Placée dessous, celà ne se voit pas du tout

 

Amicalement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...