DR QUINQUET Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonjour a vous En fond noir l'etrémité du siphon respiratoire du moustique. Amicalement. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumio2B Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Bonsoir à tousJe viens de passer l'après midi à observer quelques larves de moustiques prélevées sans une bassine abandonnée depuis l'été au fond du jardin ! quel émerveillement (pardonnez moi, je suis tout débutant et je trouve ça incroyable et je suis plus excité que tout ce petit monde grouillant. Mon microscope ne vaut absolument rien et pourtant j'arrive déjà à voir de nombreuses petites créatures non identifiées (par moi bien sur) qui s'agitent tout autour des 2 orifices de queue (le siphon respiratoire et ce que je suppose être l'orifice d'évacuation des déchets ?? je l'ai vu expulser de longs filaments de matière...) c'est ahurissant. Sans compter les battements des petits "poumons" (??) ça doit avoir un nom compliqué , et les vibrations des deux conduits centraux ! Je devrais recevoir mardi le nouvel instrument : celui là va partir à la poubelle.J'ai fait quelques clichés juste pour essayer de progresser...Ce modèle là a-t-il un nom ?? (longueur totale environ 4 à 5 mm)Merci à vous et pardonnez mon émoi... voceru B) Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 27 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Bonjour à tousJe trouve que tout cela ne commence pas mal,Voceru,et surtout ne jette rien à la poubelle!Tu vois bien,il suffit d'une petite manip à la Chris pour optimiser tout cela!Je me permet de réduire la photo de Dominique alias Spironucléus(qui en vaut la peine)car il devait effectivement être bien tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonjour a tous Pour apporter ma modeste contribution, la nymphe du culex et son ombre. Amicalement. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 et pour compléter, la nymphe de profil avec ses deux "oreilles" qui lui servent à respirer. image au x 2,5 camera Cmos, mosaique de 6 images réduite 1/2 amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés