SORDE Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bonjour à tous, Depuis que je les observe, je n'avais encore jamais eu l'occasion d'assister à la naissance d'un rotifère du genre Rotaria. Voilà qui est fait. Pour ce qui est du sexe de " l' enfant" , je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit d'une fille ! :P Bon, d'accord, je n'ai pas beaucoup de mérite : il n'y a que des femelles chez les Bdelloïdes ... :D La vidéo est un peu longue : un peu plus de quatre minutes. L'accouchement a été un peu difficile ! ;) https://www.youtube.com/watch?v=-85o-ixJPEY Bien cordialement Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bonjour Sorde, Remarquable vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 BonjourBravo pour cette vidéo remarquable.J'ai déjà assisté à ce spectacle mais j'ai été incapable de le filmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buteo Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Mais où est donc le père...à boire un coup avec ses pairs, pardon il n'y a pas de père, diable quel impair ai-je commis ! Superbe observation, on peut imaginer l'émotion du cinéaste.Cordialement.Buteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 on dirait ma mère et mon frère, merci, je n'étais pas là, mais la sensation procurée par le film est intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SORDE Posté(e) le 14 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Merci à tous. Eh oui, j'ai été assez ému en voyant ce "bébé" sortir ! Et que ces animaux microscopiques soient vivipares est pour moi quelque chose d' étonnant. J'ai souvent observé des femelles gravides dans mes récoltes, mais assister à la naissance d'un petit Rotaria demande quand même pas mal de chance, car l'instant est fugace... Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés